La philosophie

Human-centered design avant tout

La conception centrée sur l'humain est une approche de résolution de problèmes qui élabore des solutions avec la perspective humaine dans toutes les étapes de la démarche, en commencant par l'observation des utilisateurs dans leur contexte jusqu'à l'obtention de leur feedback dans la présentation des solutions.

Etre un concepteur centré humain ?

Avoir un impact réel

Le design centré sur l’humain est un processus qui donne naissance à des solutions désirables, faisables et viables. En commençant par s’adresser aux gens, parler de leurs espoirs, de leurs craintes et de leurs besoins, on découvre rapidement les aspects les plus désirables d’une solution. Mais ce n’est qu’une manière de voir la solution. Après avoir déterminé une gamme de solutions susceptibles de plaire à la collectivité qu’on cherche à servir, on commence à se rapprocher de ce qui est faisable techniquement. C’est alors qu’on peut chercher comment rendre la solution viable financièrement. C’est un numéro d’équilibriste absolument crucial pour concevoir des solutions durables et efficaces.

Contruire des solutions dont le monde a besoin

Il faut être convaincu et toujours garder en tête que si l’équipe fonde réellement son travail sur ce qu’elle apprend des gens, elle peut obtenir les solutions dont le monde a besoin.

Innover responsable

Toute innovation, tout projet a des impacts négatifs dans les conséquences de son déploiement et des impacts positifs dans sa finalité. En concepteur responsable, il convient de toujours chercher à minimiser ses impacts négatifs, et toujours chercher à maximiser ses impacts positifs.

Penser expérience utilisateur

Soyez élégant, la technologie est morte, vive l’expérience. Un changement de paradigme, dans lequel la conception et la promotion de l’expérience est plus importante pour le succès et la rentabilité que la technologie qui la soutient

Viser un progrès humain

Viser un progrès humain vs un progrès technologique c'est ue vaste question philosophique qui renvoie à nos systèmes de valeur et à la question : « Au service de quoi fait-on ce que nous faisons ? ». A vous de répondre.

Mis Ă  jour